CED

Culture, Economie, Défense

Réseau européen de l’intelligence collective

                                                                                                                                                ‘Savoir, pour pouvoir afin de prévoir’

                                                                                                                                                                                                  Auguste COMTE

Créé en 1997, le CED (CULTURE, ECONOMIE, DEFENSE), est l’une des toutes premières associations créées en France dans le secteur de l’intelligence économique : par la collecte, l’analyse et le traitement de l’information disponible, son objectif est de fournir aux décideurs une synthèse compréhensible et exploitable afin de mieux apprécier les risques et de déceler les opportunités lors de la prise de décision stratégique en fonction des objectifs et de l’environnement de l’entreprise.

Le CED compte deux Présidents d’honneur : Alain JUILLET, ancien Haut responsable français à l’intelligence économique (2004-2008) et Henri MALOSSE, Président du Comité Economique et Social Européen (CESE).

Pluridisciplinaire, le CED rassemble des cadres dirigeants d’entreprises privées ou publiques, de hauts fonctionnaires, des professeurs d’université, des officiers généraux et supérieurs, des professions libérales. Le CED a le souci de fédérer les initiatives françaises et européennes en matière d’intelligence économique et stratégique.

Contact : office@ced.asso.fr