L’ADAE en bref

Pionnière, l’ADAE, Association de Dirigeants et Administrateurs d’entreprise, a été la 1ère association créée sur le thème de la gouvernance en France (1996).

Elle est centrée depuis l’origine sur le thème de la « Gouvernance et Entreprise », regroupant ainsi  dirigeants, administrateurs, cadres supérieurs et cadres d’entreprise, ETI, PME  ou groupes.

Son rôle est d’informer, former (1ère formation d’administrateurs qualifiés en France), réfléchir (groupes de réflexion) et diffuser les bonnes pratiques et ses recommandations pour une meilleure gouvernance dans les entreprises françaises.

Depuis sa création, l’ADAE accompagne les entreprises dans le développement de la qualité, du rôle et de la pertinence de leur conseil d’administration et la bonne gestion de l’articulation du lien avec les opérationnels.

Ses actions se concrétisent par la mise en place de groupes de réflexion, la création de manifestations régulières d’informations et d’échanges, la publication de rapports, de comptes rendus et de synthèses, la mise à disposition de documents sur l’actualité de la fonction d’administrateur, la formation permanente de ses membres, des diagnostics sur la composition et le fonctionnement des Conseils d’Administration, …

www.adae.asso.fr