Communiqué de presse

Halte aux séquestrations et hors la loi des cadres dirigeants

 La libération des deux cadres de Goodyear après 30 heures de séquestration est un soulagement. Mais il faut rappeler avec force et véhémence que les séquestrations de dirigeants salariés sont illégales et illégitimes.

 Autoriser, par passivité,  ne pas sanctionner par crainte, cautionner indirectement ce type d’action ou se rendre complice, c’est admettre que la loi ne s’applique plus à tous en balayant les principes les plus sacrés de la République et les droits de l’Homme.

 Que font les partenaires sociaux ? Où sont les grandes centrales ? A quoi sert le paritarisme ?

 Le silence de certains est assourdissant, la délectation des autres est insultante : sortir de la légalité c’est de la délinquance quelles que soient les raisons invoquées.

 L’exemplarité et le devoir de morale doivent s’appliquer partout et tout le temps y compris chez les représentants du personnel.

 La Fédération Nationale des Cadres Dirigeants regroupe les principaux réseaux de dirigeants salariés en France, soit près d’un dirigeant salarié sur deux.

 Elle s’élève contre ces déviances qui nous rapprochent d’un climat d’insoumission. Les dirigeants, les partis politiques, les élus devraient dénoncer avec force et tonicité cette dérive alarmante.

 La Fédération soutient inconditionnellement les dirigeants salariés qui sont durement mis à l’épreuve, elle les incite à déposer plainte,  à ne céder à aucun compromis sous la menace et se tient à leur disposition.

Guy SALZIGER

Président