En 49 ans, l’Association des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion (DFCG) est devenue un référent dans la communauté Finance & Gestion.

En 1964 a été créée l’ANCG, l’Association Nationale des Conseillers de Gestion. Après quelques années d’expériences marquées par un fort développement du métier de “contrôleur” et le lancement de l’Association Internationale (IAFEI), elle a décidé d’adopter le nom d’Association Nationale des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion dont le sigle est DFCG.

Aujourd’hui, la DFCG est une association de professionnels – Directeurs Financiers et/ou Directeurs de Contrôle de Gestion d’entreprises privées ou publiques (85 %). Des enseignants et des conseils d’entreprises dans les domaines de la gestion, des finances et des systèmes d’information en sont également membres (15 %). Elle accueille les jeunes professionnels se destinant au plus haut niveau de la profession (5 %), au sein du club DFCG Avenir.

L’Association compte quelque 3 200 membres répartis dans tous les secteurs économiques et géographiques du pays. La DFCG regroupe toutes les tailles d’entreprises, depuis la PME jusqu’aux grands groupes internationaux. Mais, à l’image du tissu économique français, une forte proportion de grandes PME et ETI sont représentés par ses Directeurs Administratifs et Financiers ou Directeurs Finance Gestion. Cette diversité est une formidable source d’échanges d’expériences et d’enrichissement des débats.

www.dfcg.fr