Jean-François Quévrain succède à Guy Salziger à la Présidence de la Fédération Nationale des Cadres Dirigeants et Supérieurs

 Sur proposition du Président Guy Salziger, qui n’avait pas souhaité le renouvellement de son mandat, le Conseil d’Administration de la FNCDS, en date du 2 juillet 2019, vient d’élire à l’unanimité, Jean-François Quévrain, Président de la FNCDS.

Président de la FNCS – Fédération Nationale des Cadres Supérieurs de l’Energie – dont la vocation est de regrouper et représenter les Dirigeants et Cadres Supérieurs des Entreprises de l’Energie (EDF et ENGIE).

Jean-François Quévrain est Directeur Innovation et Synergies à la DRH de la Direction Commerce d’EDF. Il est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.

Le Président sortant conserve son mandat d’administrateur en qualité de Président d’Honneur de la FNCDS.

Dans ce contexte, Guy Salziger « se réjouit de permettre par cette nomination, à la FNCDS, d’assurer la continuité de sa dirigeance et de bénéficier de l’expérience de Jean-François Quévrain acquise dans la reconnaissance du corps social des Dirigeants Salariés, pour son sens du dialogue social et de l’humain….. ».

Le nouveau Président, de son côté, rappelle « son attachement à préserver les liens privilégiés de la Fédération avec les organisations professionnelles agricoles, les racines et l’histoire de la FNCDS, et à promouvoir l’identité et l’exemplarité du corps des dirigeants salariés à travers la Charte de déontologie … ».

Il confirme par ailleurs les deux principales priorités de la FNCDS :

– La représentativité des dirigeants salariés, la FNCDS étant l’unique organisation professionnelle des Dirigeants Salariés en France,

– Un engagement continu, loyal et déterminé aux côtés des Entreprises et des Entrepreneurs.